- Gestion des déchets
TOUTES LES ANIMATIONS DU SMD3
SUR LE SITE EN UN CLICpour connaître la procédure d'ouverture de la borne à ordures ménagères... cliquez ici
guide pratique de la redevance incitative, cliquez ici
pour toutes autres informations sur les déchets ménagers, cliquez iciDECHETTERIES : lieux et horaires d'ouverture
- l’été : du 1er juillet au 31 août de 7h30 à 13h00
du lundi au samedi en fonction des jours d’ouverture des déchetteries.Néanmoins, cette amplitude horaire estivale pourra être aménagée en soirée afin de faciliter l’accès au service pour les professionnels. Cela pourrait également être envisagé en tant que de besoin sur une déchetterie par secteur d’intervention du SMD
- hors de l’été : du 1er septembre au 30 juin
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45
du lundi au samedi en fonction des jours d’ouverture des déchetteries.2 fois par an, la 2ème semaine de juin et octobre,
la collecte des encombrants peut se faire au domicile
en prenant rendez vous avec les services
de l'association ARTEEC au 05 53 46 65 46
Le Grand Périgueux prend en charge la collecte sélective des déchets ménagers (déchets, recyclables, déchets verts, bornes à verre…) ; elle gère également l’ensemble des déchèteries.
Depuis janvier 2016, le service des déchets du Grand Périgueux a déployé de nouveaux matériels sur des tournées de collecte qui se faisaient jusque là en bennes classiques. Les bacs seront ramassés par un camion muni d’un bras mécanique dirigé par le chauffeur. Une information a été faite récemment, par le service des déchets du Grand Périgueux sur l'organisation de la collecte depuis l'implantation des containers enterrés et semi-enterrés.